• suitable for Vegetarians

22 octobre 2006 ( #gérard )

Il n'y a aucun soucis à se faire pour un végétarien dans ce pays. Dans tous les supermarchés et autre, la majorité des aliments portent sur leur emballage la mention "suitable for vegetarians" avec un des logos suivants. Cela va des aliments les plus...

• #2 - Installation sonore

03 décembre 2006 ( #gérard )

Voici un extrait du travail que j'ai présenté dans l'exposition #2. C'est une installation sonore placée au premier étage, dans l'alcove (à gauche sur la photo) entre deux casiers, au milieu du couloir desservant la salle informatique et joignant les...

• Expo d'un jour

03 octobre 2006 ( #béatrice )

Sujet du jour : faites une expo et toute la com' qui va avec en 5 heures. Resultat : une expo dans un ascenceur, une partie de "Jacques à dit...", un pendu (le jeu), des post-it dans un livre de la bibliothèque, un guide pour l'étudiant espagnol perdu...

• Airport project

14 décembre 2006 ( #béatrice )

Un jour, un de nos professeur nous a annoncé que l'aéroport de Manchester souhaitait proposer aux étudiants de notre classe un immense mur (100mètres de long au moins) où exposer. Nous avons alors présenté nos projets devant une caméra, et la cassette...

• conférences au sujet des "Futurs"

10 novembre 2006 ( #manchester )

Tous les vendredis matin nous assistons à une "lecture" (conférence) sur les futurs dans la littérature ou le cinéma. Le conférencier est bien, c'est un comique, et le sujet est intéressant. Chaque fois il nous raconte des anecdotes personnelles à titre...

• Karen

15 décembre 2006 ( #manchester )

Ah, enfin une photo de Karen, notre colloc bien-aimée!!! Il était temps parce qu'elle va bientôt partir pour un voyage d'un an, d'abord quelques mois en Inde, et ensuite il faudra la suivre sur son blog, qui est dans les liens. Nous la remercions beaucoup,...

• Manchester Art Gallery

13 janvier 2007 ( #manchester )

Nous n'étions toujours pas allés à la Manchester Art Gallery, alors on a profité d'un week-end tranquille pour y faire un tour. ( http://www.manchestergalleries.org/ ) C'est le musée des Beaux-Arts, commes il peut y avoir dans chaque ville, avec ses collections...

• People's History Museum

14 janvier 2007 ( #manchester )

Nous sommes allés au People's History Museum, situé juste à côté de chez nous. ( http://www.phm.org.uk/ ) C'est un musée sur la vie et l'histoires des peuples et des travailleurs qui vivent en Angleterre du 16ème ou 17ème siècle jusqu'a nos jours. à côté,...

• Tate Liverpool project

14 décembre 2006 ( #travelling )

Cette après-midi, nous avions rendez-vous à la Tate de Liverpool avec la chargée de communication et une médiatrice. La Tate à fait appel aux étudiants d'Interactive Arts pour initier une sorte de partenariat pour trouver des solutions afin d'attirer...

• London Trip : première journée

05 janvier 2007 ( #travelling )

Petite vue du quartier oú nous logeons; très calme et à deux pas (deux stations de metro plutôt) du centre ville. Nous sommes allés à la Tate Modern, on en a profité pour faire une petite ballade le bord de la Tamise. le fameux Tower Bridge On aperçoit...

• London Trip : the Last Day

07 janvier 2007 ( #travelling )

Pour notre dernier jour à Londres, nous sommes allés voir l'expo Portraits de David Hockney à la National Portrait Gallery. ( http://www.npg.org.uk/live/index.asp ) voici des exemples de ce que l'on y a vu : Peter Getting Out of Nick's Pool, 1966 American...

• Bury

28 janvier 2007 ( #travelling )

Nous sommes allés rendre visite à Clémence, originaire d'Angoulême que connaissent certains de nos acolytes, et qui vit à Bury. C'est une petite ville qui fait partie de l'agglomération de Manchester, et qui est aussi jumelée avec Angoulême depuis 1959....

• The Beatles Story

14 décembre 2006 ( #beatles )

Ce matin, pendant que Béa était à l'aéroport de Manchester et avant d'aller à notre rendez-vous à la Tate, je suis allé faire un tour au musée des Beatles, The Beales Story, sur l'Albert Dock à deux pas de la Tate. C'est apparemment le musée le plus visité...

• Abbey Road

06 janvier 2007 ( #beatles )

Ce matin, pluvieux, nous sommes allés sur Abbey Road, voir les studios, mais nous n'avons pas pu aller plus loin que l'entrée. On pensait que l'on pouvait visiter une partie mais il semblerait que non. Les studios d'Abbey Road sont les plus connu dans...

• Halloween Party

31 octobre 2006 ( #by night )

Ce soir on a fêté Halloween chez Mar et Sílvia, nos camarades erasmus espagnoles.C'était une tres bonne soirée, avec une bonne ambiance grace en partie à la musique de DJ Gé!, malgré deux nouveaux espagnols qui nous on gavés toute la soirée à vouloir...

• Concert

06 novembre 2006 ( #by night )

Ce soir, concert à la Manchester Academy. Depuis qu'on est là on n'est pas allé à un seul concert et on en a raté quelques bons, alors 'faut qu'on commence à en profiter... It was great!! Nous ne connaissions pas vraiment ce groupe, juste une ou deux...

• with Yannosh & Nico Part 4 : Liverpool

09 décembre 2006 ( #de la visite )

Aujourd'hui nous faisons découvrir Liverpool à nos deux touristes. Nous sommes passés faire du shopping par le Grand Central, centre commercial alternatif. Puis nous avons visité la cathedrale anglicane de Liverpool, la plus grande cathédrale anglicane...

• First trip to Liverpool

23 septembre 2006 ( #travelling )

Aujourd'hui nous sommes partis à Liverpool avec Josh et Victoria, sa copine. Il s'y déroule en ce momment la Liverpool Biennial http://www.biennial.com/ (biennale d'art contemporain). Gérard est content d'être à Liverpool... la même sans Gérard... Albert...

• the Lowry

28 octobre 2006 ( #manchester )

Aujourd'hui nous sommes partis faire une grosse ballade jusqu'aux Salford Quays où se trouve the Lowry. L'architecture dans ce quartier est assez particulière, tout les styles sont confondus, on se croirait dans une maquette. et voici the Lowry (http://www.thelowry.com/)....

• ROGUE Artists Studios

11 novembre 2006 ( #manchester )

Ce soir nous sommes allés voir avec Nestor les portes ouvertes du Rogue Artists Studios. Ce sont des grands ateliers d'artistes situés près de Piccadilly Station, en centre ville. Il y avait principalement de la peinture mais on peut y trouver des installations,...

• Expo #2

21 novembre 2006 ( #manchester )

Tous les ans, les étudiants de deuxième année doivent réaliser une expo dans l'enceinte du campus avant les vacances de Noël. Cette année, il y a une quarantaine d'étudiants et l'organisation n'est pas toujours facile, c'est pourquoi, lui trouver un titre,...

• The Last Trip to Liverpool

27 janvier 2007 ( #travelling )

Aujourd'hui nous avons fait notre dernier voyage à Liverpool. Chaque fois que l'on y va il fait beau. Cette ville va nous manquer... Voici la cathédrale catholique de Liverpool, un tube cathodique géant renversé ou un vaisseau spacial. L'intérieur est...

• Trafford Shopping Centre

28 novembre 2006 ( #manchester )

Notre coloc Karen nous a proposé de "visiter" le Trafford Centre, le plus grand temple dédié à la consommation de Manchester. C'est un gigantesque centre commercial d'origine américaine. Paillettes, fontaines, dorures, palmiers... tout est là pour épater...

• De la visite

05 décembre 2006 ( #de la visite )

Et voilà, des visiteurs sont arrivés ce matin par avion, Nico et Yannosh, avec des croissants, des pains au chocolat (chocolatines), du champagne et du fois gras... L'après-midi nous sommes allés faire un tour à Urbis, il y a une exposition des anciens...

• Angouleme - Manchester

20 septembre 2006 ( #travelling )

Et voila! c'est parti, nous sommes dans le train. Le soleil se leve sur la Charente... ...et nous avons beaucoup de mal à émerger. Changement à Londres laborieux. Changer de gare : sortir de Waterloo Station, trouver la station de metro, trouver la ligne...